VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 29-11-2012 à 22:14:42

A temps.

Pendant les vacances de la Toussain, qui remontent déjà à plusieurs semaines ( le temps me manque tellement que je n'avais pas encore trouvé un instant pour écrire cet article) j'ai fait un camp en Bretagne. (détail insinifiant je vous l'accorde, mais qui a son charme !)

Mon dernier camp en tant que campeur.

Figurez-vous que je l'appréhendais vraiment, car c'était exactement une semaine après le camp de l'an dernier que j'avais appris que mon père était gay, et une semaine après le camp de cet été que mon père est parti.

Du coup, dans ma tête j'avais imprimé ce schéma:

Colo --> recharger les batterie nottement avec Dieu (c'est un camp chrétien) --> diable pas content, s'acharne sur moi --> souffrances.   

De plus, il faut comprendre l'état psychologique dans lequel je me trouvais avant de partir pour saisir l'impact de ce que je vais vous partager ici.

La fatigue d'une fin de trimestre lourd en charge de travail n'aidant pas, j'avais sombré dans une profonde déprime. Et moi, quand je déprime, j'ai l'impression que personne ne m'aime, que je ne suis pas intéressante, que je suis nule et bonne à rien, qu'on ne tient pas à moi... etc.

Tous les soirs, ma mère en plus de devoir surmonter les épreuves que la vie lui inflige, subissait mes crises de larmes .

Le départ de mon père, ma classe qui n'était pas chouette et qui me donnait sans cesse l'impression qu'on se riait de moi, que j'étais une pauvre minable paumée car je ne trainais pas avec le gang des "populaires", et même l'impression que j'avais de faire honte à mes propres amis, pesait sur moi.

C'est pourquoi ma deuxième crainte était celle-ci: ne pas réussir à m'integrer , être seule dans mon coin. 

J'en voulait à Dieu de ne pas m'aider, de ne pas se montrer. J'étais lasse de vivre tout cela, j'étais lasse d'attendre que ma vie prenne enfin de la couleur. 

Et pourtant...

Je n'aurais pu réver mieux. Le seigneur m'a entendu ! alors que je n'étais qu'à un doigt de la dépression totale et des tentatives de suicides (bon, ok, j'exagère) il a mis sur mon chemin des personnes prettent à m'écouter et à me conseiller, à prier avec moi, et qui m'ont aidés à avancer.

Il a permis que je m'intègre, que j'ai le sentiment d'être entourée et liée à des gens qui me ressemblent , qui m'acceptent telle que je suis.

Il a permis que je reprenne (un peu) confiance en moi. Il m'a montré que je n'étais pas seule ! nottement, lorsqu'un après-midi, alors que la fatigue n'était pas des moindre, je m'étais assise dans un coin pour penser, réfléchir, déprimer, et que les idées noires ressurgissaient, il(s) ne m'ont pas laisssé seule ! A peine quelques minutes plus tard, ils étaient deux ou trois autour de moi à me faire des calins.

 

Voilà une preuve personnelle qui montre à quel point Dieu connait nos limites, et qu'il ne nous laissera pas souffrir plus que ce que nous pouvons supporter.

 

Je vais finir mon blabla par une tirade magnifique, qui résume TOUT:

Jésus change nos vies, Dieu fait grâce en donnant son fils, Jésus, mort, sacrifié sur une croix pour nous sauver. Avec Jésus réssucité, il nous est permis de vivre une vie nouvelle !

Aujourd'hui, je m'épuise dans ce monde de compétition, toujours plus à l'école, pression au travail... Avec Jésus, mes force sont renouvellées, je n'ai plus peur d'avancer car je sais qu'

, quelques en soient les difficultés !

 

--ALine.