VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 21-08-2013 à 22:08:02

Sujets de reconnaissance

Dans ce large laps de temps durant lequel je n'ai écrit mot, plusieurs sujets de reconnaissance ont pris forme.

Tout d'abord, j'ai eu mon bac S avec mention très bien, alors que je n'osais même pas esperer la mention assez bien avec les notes que j'ai eu toute l'année. C'est vraiment un clin d'oeil de la part du seigneur! 

surtout que tenez vous bien, je savais, pas de manière sûre certes mais quand même, quel serait le sujet d'SVT , la matière au plus gros coef ! Je vous promets, j'étais en train de réviser sur le canapé dans le salon, et c'est là que j'ai eu un flash avec le schéma qui tomberait ! C'était vraiment extra ! Encore maintenant j'ai envie de crier Merci seigneur, car grâce à ça, j'ai eu droit d'avoir un 19 coefficient 8 sur mon relevé de notes. 

 

Mais surtout le plus grand sujet de réjouissance que je vais avancer aujourd'hui, est celui de mon baptême ! Je suis évangelique, et chez nous, on baptise adulte, quand on est vraiment en age de donner nous même l'orientation que l'on veut à notre vie. 

C'était donc Une des journées les plus importantes de ma vie, avec mon mariage et celui ou je me suis convertie !

C'était une journée parfaite, j'étais vraiment entourée des gens que j'aime, il faisait beau, j'ai vraiment ressenti Dieu à mes cotés, c'était une journée bénie, j'étais comblée

On était six, avec cinq du groupe de jeune à franchir cette étape. D'abord, on a du donner notre témoignage, et après, c'était le grand ploof . 

Alors voilà, je vais publier ici mon témoignage ! 

 

le voici : 

  Je suis née dans une famille chrétienne. J'ai grandit en entendant parler de Dieu, que c'était lui qui avait créer le monde, et envoyé Jésus pour nous sauver de nos pêchers.

A cinq ans, j'ai prié avec ma maman pour accepter Jésus dans mon cœur. Seulement, c'était surtout par peur de ne pas aller au ciel plutôt que par réel conviction et engagement.

Puis j'ai grandit.

Arrivée à la pré-adolescence, j'étais plutôt en somnolence spirituelle. J'allais au culte le dimanche, je croyais toujours que Dieu avait créer le monde et envoyé Jésus, mais je ne l'avais pas accepter personnellement.

C'est dans cette période de construction que j'ai commencé à me poser toujours plus de question sur le sens de la vie, ma place dans le monde. J'avais l'impression d'être vraiment toute petite, et même si j'étais entourée par une famille aimante, des amis, j'avais l'impression de ne servir à rien, et pire que tout, j'avais un certain sentiment de solitude et d'auto dénigrement. Je regardais les autres autour de moi, ils semblaient toujours plus doués, plus intelligents, plus beaux...du coup, j'avais l'impression de ne pas avoir de valeur, j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas m'aimer. En tout cas, pas si on apprenait à me connaître vraiment, parce qu'en plus de ne pas être aussi bien que les autres, je me sentais mauvaise.

C'est dans cet état d'esprit que je suis arrivée au groupe de jeune. On venait de changer d'église et l'intégration était plutôt difficile.

J'ai alors commencé à ressasser en boucle toujours la même chose : tout est de ma faute, c'est parce que je ne suis pas quelqu'un d'assez bien...

Pourtant, un soir , c'était la veillée de Noël, une soirée partage, et là, j'ai entendu des gens parler de ce que Dieu avait fait dans leur vie. Ce jour là, j'ai vraiment remarqué que ces jeunes avaient quelque chose de plus que moi, que leur foi les faisait briller.

J'ai alors compris que cela venait de leur relation avec Dieu, et j'ai pris conscience que la mienne était inexistante, que je lisais ma bible méthodiquement, pour ne pas culpabiliser. Je me suis alors mise à pleurer, et je suis montée à l'étage.

Après cet épisode, Flora Seisser est venue me parler, me demander

ce qui se passait. Quelques temps après, j'ai reçu une lettre de sa part dans laquelle elle me disait que j'étais quelqu'un de merveilleux parce que Dieu m'avait créer, et que j'avais de la valeur à ces yeux. Même si je n'étais pas encore prête à l'accepter, ces paroles ont travaillées en moi pendant toutes les vacances de Noël.

 

Durant cette même période, ma maman avait décidé de m'inscrire au guide de lecture : rendez vous. Et donc après les fêtes, j'ai décidé de l'ouvrir et de suivre la lecture proposée. Le passage se trouvait dans Esaie 43 : parce que tu as un pris à mes yeux, que tu es honoré et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples pour ta vie.

Je ne me souviens plus du tout du commentaire qui accompagnait le passage, mais ce verset m'avait particulièrement marqué. J'avais un prix tellement immense que Dieu payait le prix fort pour me garder près de lui ! C'est là que j'ai réellement compris la dimension du sacrifice de Jésus sur la croix. Qui est mort parce que moi qui suis mauvaise aurait du être totalement perdue, et pourtant Dieu m'aimait tant qu'il ne voulait pas me perdre, c'est pourquoi il a donné son fils pour mourir sur une croix ! C'est la dimension de toute la valeur que j'ai pour Lui !

Ce jour là, j'ai décidé de le suivre, j'ai décidé que j'acceptais que c'était pour moi aussi que Jésus était mort sur la croix, par amour ! En décidant de faire ce pas, je me suis aussi rendue compte d'une chose exceptionnelle : Dieu, tellement immense, tellement parfait s’intéressait à ma petite personne. Et prendre conscience m'émut profondément.

Depuis, j'ai traversé certaines épreuves, mais aujourd'hui je me rend compte que si j'ai réussi à les surmonter, c'est parce qu'il était là, avec moi, près de moi.

Voilà, aujourd'hui, je décide de me faire baptiser, car j'ai accepté Jésus comme mon sauveur, celui qui me ramène à Dieu, ce père d'amour qui a su me montrer que je n'étais jamais seule.

Lui qui est infiniment grand, nous tend la main à nous qui sommes tout petits, et aujourd'hui, j'ai fais le choix de saisir cette main.

 

 

 

 

--Aline