VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 11-09-2013 à 17:42:17

focus on joy :D

Vivre au jour le jour. Voila un concept qui semble bateau tellement on en a entendu parler. Et pourtant, je pense que c'est une des suites logique dans l'acceptation de soi. 

En effet, chaque jour peut ramener son comptant de victoire. certes, les défaites vont avec, mais le but, ce n'est pas de se laisser submerger par les défaites, mais de compter ses victoires ! un grand sportif est jugé sur les challenge qu'il a gagné, et non pas sur les épreuves dans lesquelles il ne s'est pas fait remarqué. 

Alors voila le plan : si chaque jour peut ramener des victoires, prends en conscience ! le soir, en rentrant chez toi, rappelle toi ta journée ! reste sur les sourires sincères que t'ont adressés des connaissances aujourd'hui, sur la conversation hyper interessante que tu as eu avec un ami, sur les moments de la journée ou tu as pu profiter d'être parfaitement toi-même, même si ceux-ci se sont trouvés pendant le cours d'économie en langue étrangère !  

Réjouis-toi d'avoir parfaitement compris le cours de physique, ou d'avoir été hyper interressé par l'histoire !

Alors, tu as trouvé des sujets de réjouissances ?

ce n'était pas si compliquer que cela !

Maintenant, si uniquement les mauvais moments de ta journée te viennes à l'esprit, demande toi si c'était si grâve que cela, et relativise !

Tu t'es ridiculisée devant le beau garçon que tu aimerais voir s'interresser à toi ? il l'a surement déjà oublié, ou alors il a trouvé ça mignon, ou même que si ça se trouve, il n'a rien pensé à ce sujet. Mais si au pire des cas, il l'a déjà répété à tous ses potes c'est que ce mec n'est pas fait pour toi, et qu'il ne te mérite pas! ai pitié de lui plutôt ! parce que je crois que c'est lui qui n'a rien compris à la vie. Tu as eu une mauvaise note ? Tu vas travailler deux fois plus et la prochaine sera meilleur ! Tu n'as pas su resté naturel avec tes amis, et ça te laisse un gout bizarre dans la bouche ?  qu'importe, demain t'offriras une nouvelle chance, ils l'auront sans doute déjà oublié, ou même pas remarqué ! Tu t'es retrouvé face à quelqu'un, sans savoir quoi dire et tu t'es senti trop mal ? Bah, dis toi qu'on a pas besoin de parler non-stop, et que mieux vaut resté silencieux plutôt que de se forcer pour finir par dire des futilités qui n'auront servis à rien ! Tu es resté tout seul pendant la récréation, ou la cantine à midi? Et bien dis toi que demain sera le moment de prendre des initiatives pour partager le repas avec quelqu'un auquel tu n'aurais même pas forcément songé.

Mais avant tout rappelle-toi qu'on est tous égaux, qu'on a tous le même prix, la même valeur, même si d'autres, ou d'autres circonstances essaient de te faire croire le contraire ! 

Après avoir fait ce petit retour sur ta journée, efface de ta mémoire tout ce qui t'enfonce en te rappelant que c'est futilité, et rappelle toi des moments de joie ! note-les si tu veux, et chéri la chaleur que ces petites joies procurent à ton coeur.

Bonne soirée,

--Aline.