VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 09-03-2014 à 18:18:34

Mes pensées, un puits profond.

Je n'y avais jamais vraiment réfléchis.

 

J'avais tendance à me dire que tout ce que je pensais était vrai, que j'avais un regard objectif sur le monde, que mon jugement était bon, et que toutes mes pensées vennaient de moi. Qu'elles refletaient au fond, l'être que je suis. 

 

Seulement du coup, lorsque surgissaient des pensées telles que: "regarde, regarde bien, objectivement, tu n'as RIEN pour toi" et bien, je les croyais.

 S'en suivait alors des crises de larmes, des "pourquoi seigneur, pourquoi ne m'as tu pas donné le don de cette jeune fille que j'admire tant ? Pouquoi ne suis-je pas un peu plus comme-ci, un peu plus comme ça? Rergarde, j'ai tout gâché.

 

Il ne m'était jamais venu à l'idée que ces pensées pouvaient être fausses. D'accord, j'avais conscience d'avoir de la valeur pour Dieu, je savais qu'il m'aimait (il m'aime toujours d'ailleur, c'est pour le style l'utilisation du passé, héhé). Cependant, cela n'empêchait pas que régulièrement, j'étais au plus mal. Soit par des: je suis nule, ou des: je n'ai pas d'amis, ou bien d'autres pensées que je n'étalerai pas forcément ici.

 

J'essayais alors d'analyser objectivement la situation. Objectivement est un bien grand mot, je pense plus sincèrement que j'observais la situation avec des lunettes dont le verre avait été nettoyé du mieux possible. Seulement tout ceux qui portent des lunettes savent très bien qu'il restera toujours une trace, une poussière ou que sais-je.

 

Mais voilà que je suis tombée (oui, la tête la première, le nez dans le sable !) sur un passage dans un livre. Ce passage disait que nous devrions faire le tri de nos pensées, pour ne laisser entrer dans notre petite tête que celles avec lesquelles Jésus était d'accord. Ainsi, pour un "je n'ai pas de valeur", il n'y a pas d'accès, puisque la bible dit clairement que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu! En résumé, combattre nos pensées se révèlerait être une bonne chose, car un nombre certains d'entre elles ne sont que mensonges.

 

Je vous avoue que cela m'a vraiment touché. Et je me suis dit: il est vrai que ces pensées ne devraient pas être ! A chaque moment de la journée, Dieu/ Jésus prouve son amour envers moi, envers nous! Il permet que le soleil se lève, il nous donne la nature fraîche et d'une beauté infinie, il permet des discutions, des relations, des moments de détente, etc...Et moi, dans mon tout petit être égoiste voltige sans arrêt des pensées tout à fait contraire à sa parole, destructrices pour moi, mais somme toutes, absolument égoistes! Car ces pensées accaparent mon esprit et ne me fait pensé qu'à moi. Je ne regarde plus à Christ pour lui dire merci de m' avoir placé sur cette terre ! Non, je le regarde pour lui: Tu m'as râté, c'est ton rôle de réctifier la donne. Certes, un peu moins cru, mais tout de même.

 

Alors voilà, aujourd'hui j'ai envie de prendre deux décisions ! Tout d'abords, celle que propose le livre: mettre un gardien devant la porte de mon coeur, un filte afin de ne laisser entrer que les pensées en accord avec ce que dit la bible. Mais aussi, de regarder vers Dieu au lieu de regarder vers moi. De le louer pour sa grandeur plutôt que de me plaindre de ma petitesse. (De corps comme d'esprit.) 

 

Bien sûre, de mes propres forces je n'y arriverai pas, mais avec l'aide de Dieu, tout est possible. Tout ceci afin de retrouver un nouveau mode de pensée, beaucoup plus sain, et qui donne la place qu'il merite à notre sauveur.  

 

--Aline 

 

 

Commentaires

loveharry le 09-03-2014 à 19:30:56
j'aime bien ton blog, c'est très poétique