VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 14-03-2014 à 16:48:34

L'herbe, toujours plus verte chez les autres ?

L'expression suivante: l'herbe est toujours plus verte chez les autres ne m'inspirait pas vraiment.

Bon, d'accord, des fois il y avait quelques jalousies deci-delà, par moments j'aurais préféré être ma grande soeur, d'autres la fille du coin de la rue...Pourtant, j'avais le sentiment que si j'arrivais à atteindre mon but, ce serait le graal absolue. Le paradis. 

Si je perdais dix kilos, je serais bien mieux dans ma peau. Si j'avais l'humour de cette fille là bas, j'aurais pleins d'amis et la vie serait trop cool. Si j'avais grandit aux états-unis, j'aurais la classe absolue.Si je vivais en australie, je rencontrerais des gens super avec qui le contact passerait super bien. 

J'étais persuadée qu'obtenir ce que je voulais permettrait vraiment de rencontrer le bonheur. (De lui serrer la main, lui dire bonjour, etc...)

 

Pourtant, hier, en discutant avec un ami, j'ai vraiment pris conscience que ce n'était que du pipo. (Pipeau ?)

 

Pour la petite histoire pratique, j'étais assise sur l'herbe au soleil, et je me plaignais de la fac. Oui, tu as bien compris. Je me plaignais de la fac et regrettais amèrement le lycée. Pourtant, dès l'instant où je me revoyais dans les couloirs austères du batiment gris dans ma petite ville campagnarde, je me rappelais espérer le temps où je quitterai ces mûrs, persuadée qu'une fois à l'université, la vie commencerait enfin. 

 

Je suis vraiment tombée de haut, car j'avais fondée pleins d'espoir et à présent, je désirais retourner là d'où je venais.  

 

En racontant ces faits à mon ami, celui-ci m'a alors rappelé la chanson d'orelsan avec les paroles suivantes: Au fond, je crois que la terre est ronde, pour une seule bonne raison. Parce qu'après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison. 

 

 Il m'a alors dit que le mieux, c'était d'apprendre le contentement. 

 

Alors voilà, le message que je désire faire passer aujourd'hui est celui-ci: le bonheur est sous votre nez, il suffit de savoir regarder dans la bonne direction.

 

Le bonheur ne se cherche pas, la course en serait interminable. A chaque fois que l'on aurait franchis une étape, il nous paraitrait être allé de l'avant, ou retourné de l'autre côté de la grille.

 

Je ne dis pas, il est clair qu'il y a des situations à fuire. Des situations qui vous empoisonnent la vie. Je ne voudrais pas remettre en question le départ d'une femme battue ou un déménagement après un incendit. Je comprends qu'on ait pas envie d'habiter dans les cendres, je ne le ferais pas non plus.   

Seulement, je parle aux gens qui comme moi, pense que la vie serait meilleur autre part, alors qu'ici nous avons tout.

Je passe le plus clair de mon temps à m'imaginer m'évader, partir dans une autre ville, faire de nouvelles rencontres. Je m'imagine que je m'y sentirais mieux.

Pourtant, objectivement, j'ai ma famille autour de moi, et même si je n'ai pas tant d'amis que cela, j'en ai des vraiment précieux. (Quand je parle de partir, je pense à partir avec mon amoureux tout de même.) 

Alors je sais que si je parts maintenant, j'aurais toujours ce vide en moi. Parce que l'herbe est plus verte chez les autres, alors que le bonheur est en face de moi.

 

--Aline