Dieu est grand.
Dieu est bon.
Dieu a créé les merveilles de l'univers.
Dieu nous a créé.
Dieu est juste.
Il incarne la perfection.
Dieu peut inspirer la frayeur.
Ses voies ne sont peut-être pas les notres.
Mais Surtout, Dieu nous aime.
Voilà une réalité incroyable qui continue de me toucher jours après jours.
Quand je vois un couché de soleil, quand je regarde un paysage montagneux, quand je me penche ne serais-ce qu'un tout petit peu sur le métabolisme humain, une seule chose s'impose à mon esprit. Tout ceci est beau, magnifique, grandiose et complexe. C'est la création de quelqu'un de vraiment doué, intelligent, et d'un sens artistique inégalable.
Dans la vie de tous les jours, si on se trouve face à ce genre de personnes, l'admiration nous habite. Mais pas seulement, un sentiment d'inaxessibilité aussi. On peut facilement être les groupies d'un boys band original sans que les membres du groupe viennent nous dire bonjour. On peut facilement trouver l'adresse de notre basketteur préféré, lui écrire une lettre. Mais la plupart du temps, nous ne recevrons aucune réponse.
Et plus la notoriété de la personne est importante, moins nous n'avons de chance que cette personne s'approche de nous.
Pourtant, avec Dieu, c'est exactement l'inverse.
Il est encore plus important que Leonard de Vinci ! C'est un meilleur musicien que votre groupe préféré, et son talent d'acteur n'est même pas comparable aux acteurs nominés aux oscars ! Il a réussi à se faire homme, sans que la plupart des gens ne le reconnaissent ! voyez comme il est doué ! Même, il est au delà de tout ces talents "humains", c'est lui qui les a créés.
Lorsqu'on prend conscience de cela, on devrait se tenir en groupie ! On devrait hurler fort lorsqu'on voit sa présence (dans un couché de soleil, le long d'un paysage ou encore dans votre chambre à couchée.) Pourtant, on évite de se mettre dans ce genre de situation.
(Et évidemment, je parle aussi de moi.)
Qui d'entre nous s'il connaissait Léonardo Di Caprio ne le raconterait pas à tous ses amis? Bien pire, il nous aurait suffit de l'appercevoir de loin pour nous en vanter sur tous les toits.
Et pourtant, si nous connaissons Dieu, nous n'osons même pas le crier depuis l'interieur de nos maisons.
Bref, très bien. Tout le monde ne connait pas Dieu, de la même façon que tout le monde ne connait pas Leonardo Di Caprio. J'en suis tout à fait consciente.
Mais comme tout le monde, à moins d'habiter dans la jungle, nous savons qui C'est. Nous avons certainement tous entendu parler de Leonardo Di Caprio, comme nous avons sans doute tous entendu parler de la présence d'un Dieu quelque part.
Jusque là, il n'y a pas de différence. Ce sont sans des célébrités.
Cependant je vois là deux différences:
Personne ne refuse de croire à la présence de Leonardo sur la terre. (Les photos, les films, les magazines people...)
Pourtant, il y en a qui refuse de croire à Dieu. D'accords, Les sources montrant la présence de Dieu ne manquent pas, mais elles ne sont pas aussi évidentes. (Un couché de soleil, un chrétien qui agit toujours d'une manière souriante et sympathique, la bible...)
La première différence réside donc ici.
La seconde que j'apperçois et celle-ci:
Jamais, au grand jamais Leonardo ne viendra frapper à ta porte pour te demander comment tu vas et te dire qu'il t'aime. Il ne sait pas que tu existes, il ne le saura jamais sans doute.
Pourtant, alors que Dieu est quelqu'un de bien plus doué, de bien plus sollicité (mine de rien, je pense qu'un certain nombre de prières monte au ciel chaque jour !) il vient te dire bonjour, il frappe à ta porte, il prend soin de toi. Et plus que tout, il te connait, jusqu'au nombre de cheveux qui poussent sur ton crâne.
N'est-ce pas merveilleux ? Celui qui a créé l'univers, qui a fait poussé les arbres, qui a placé l'homme sur terre, qui a décidé de l'emplacement des étoiles, il nous connait, il s'intéresse à nous et il nous aime !
N'est-ce pas grandiose ?
Alors oui, tu as peut-être décidé de fermer ta porte à clé (les voleurs, tu comprends), mais sache que si tu laisses entrer cette star dans ton coeur, il va venir s'y loger. Et bien plus que te signer un autographe, il va prendre soin de toi, il va te tenir compagnie, il va te permettre de compter sur lui pour le moindre de tes soucis. Il va s'atrister lorsque tu seras triste, il se réjouira avec toi dans les bonnes circonstances! Il t'accompagnera et sera avec toi tout les jours de ta vie. De quoi te comporter en groupie non ?
Voilà ce que je voulais te partager aujourd'hui. Dans les articles qui suivrons, j'essayerai de mettre en lumière comment il agit dans ma vie ! Afin de te montrer que oui, il est toujours à nos petits soins, mais en plus, il sait exactement ce qui est bon pour nous, ce qui est mieux, et ne nous laisse pas seul. Concrètement.
Bye, amour,
--Aline