VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 25-04-2014 à 22:47:16

tu me croirais si je te disais qu'une imperfection peut être parfaite ?

Me voilà, imparfaite, étendue sur mon lit. J'écris, car j'ai besoin de parler. Mettre à plat mes pensées est devenu naturel, mieux que cela, salvateur.

Si maintenant je ne m'exprime pas, je sais que cela va empirer, car je ne serai pas en mesure de faire demi-tour et de me reprendre en main. Alors chaque parole prononcée gagnera en agressivité, chaque pensée gagnera en obscurité, chaque dilemme deviendra infranchissable, une montagne qu'on ne peut escalader.

Aujourd'hui, encore, je suis face à mes limites.

J'aimerai me lever le matin, et ne plus être la même. J'aimerai me lever le matin, avec le sourire aux lèvres, passer une journée en étant douce, gentille et aimante.

Malheureusement, dans mon chemin vers la victoire, je me rends compte à quel point j'en suis loin.

Mes résolutions, je suis loin de les tenir toutes. Et alors même que j'essaie de prendre le taureaux par les cornes, je tombe et me fait piétiner.

C'est pourquoi aujourd'hui, je viens demander pardon. Pardon pour mes manquements, pardon pour mes erreurs, pardon pour le mot de trop qui peut-être t'a touché au coeur.

 

Ce qui fait de nous des humains, c'est justement notre imperfection. Et si tu es dans la même position que moi, si tu regrettes un acte, une parole, j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Oui, tu n'es pas parfait, je ne dirai pas le contraire, même si c'est cela que tu veux entendre. Seulement, nous avons un Dieu de grâce, qui nous pardonne, encore et toujours.

Peut-être es-tu en train de te dire: Jamais plus je ne pourrai me regarder dans une glace, jamais plus je ne pourrai parler à cette personne, jamais plus je ne pourrai regarder ma mère en face...Je ne sais pas ce qui est en toi et qui noirci ton coeur. Mais peu-importe, car grâce à Jésus qui a porté tes pêchers, qui est mort sur la croix pour eux, (pour toi aussi du coup) mais qui a vaincu la mort, même les choses les plus mauvaises que tu pourras faire, il sera en mesure de te les pardonner.

 

Alors même si en ce moment tu as du mal avec ce que tu as fait, même si en ce moment, c'est difficile d'assumer, vient à lui, demande lui pardon, il te l'accordera et oubliera de retenir ces actes contre toi.  

 

De même, par moment je n'en peux plus. Je me dis: Seigneur, que fais-tu ? Je t'ai demandé un million de fois de changer cela en moi, je sais que je ne suis pas un témoignage lorsque j'agis ainsi ! Pourquoi me laisses tu ici ?

Seulement, je me rends compte du chemin que j'ai parcouru depuis que j'ai invité Jésus à vivre en moi. Il y avait beaucoup de boulot (Dis donc, il a du courage comme ouvrier !) et il y en a encore. Mais il est vrai, il est réel!

Il y a quelques temps, j'ai discuté avec une amie d'enfance. Elle m'a rappelé comment j'étais quand j'étais plus jeune. Sur le coup, ça m'a fait mal de m'imaginer qu'elle pensait cela de moi! Je lui en ai presque voulu. Mais d'un côté, je m'en suis aussi voulu à moi-même! Comment était-il possible que je puisse être cette personne si horripilante ?

Mais en y repensant, en analysant ses paroles et mes souvenirs, j'ai pu me rendre compte que j'avais réellement changé. Que la personne qu'elle m'avait décrite, c'était de l'ancien moi. Je ne me reconnaissais plus dans ces attitudes et agissements, pourtant, je savais très bien qu'à un moment cela aurait pu me décrire.

C'est à ce moment là que j'ai reconnu l'œuvre qui avait commencé en moi. J'ai remercié Dieu, car il a réellement un pouvoir sur le petit être que je suis, et il ne me laisse pas dans mes désordres.

Evidement, je tombe encore. Evidement, j'ai honte de tomber encore et toujours. Mais devenir semblable à Jésus est l'histoire de toute une vie, et j'ai envie d'en faire l'histoire de toute ma vie. Si j'avais atteint ce but, je ne serais plus ici.

 

J'ai juste envie de dire: je ne suis pas parfaite. J'ai lu un livre dont le slogan était: Dieu vous aime comme vous êtes, mais il refuse de vous laisser tel quel !

 

C'est également pour cela que j'ai envie de crier à toutes ses personnes qui jugent sans cesse (Et j'en fait moi même partie!) que personne, même pas elles n'est parfaite, qu'on peut dire quelque chose sur chacun d'entre nous.

 Et si on apprenait la tolérance, et si on aimait même quand la personne en face de nous fait n'importe quoi, nous agace?  

C'est mon but: apprendre la patience et l'amour. Et je sais qu'avec l'aide du seigneur, je ne pourrai qu'avancer.

 

Ainsi, pour insister sur le message que j'avais envie de partager ce soir: Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais il suffit de demander pardon, et par sa grâce, son amour, Dieu nous pardonne.

 

Et j'ai mieux encore, il veut vivre en vous, si vous l'accepter, pour vous aider à avancer, et donner un sens à votre vie.

 

Nous sommes des êtres imparfaits, mais il a un plan parfait pour chacun de nous.

Si tu as honte, il est près à oublier tes fautes. Si tu as peur en l'avenir, n'appelle pas le numéro qu'on nous vante à la télé, ne regarde pas ton horoscope. Fais confiance à Dieu, en son temps, il agira.

 

Alors Seigneur, moi aussi je veux te demander pardon pour mon imperfection, mais je sais, et j'ai confiance pour que tu m'aides à avancer, à toujours plus te ressembler.

 

Avec tout mon amour,

--Aline.