VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 30-06-2014 à 16:28:15

Nos projets, toujours guidés par lui.

En ce moment, et depuis un petit bout de temps, l'avenir s'est transformé en un large brouillard devant mes yeux. J'explique. Voici la fin de l'année est arrivée, et avec cela le début des longues vacances. (Longues et non seulement grandes, car à la fac, c'est mi-mai qu'on se retrouve face àl'inactivité.)
 C'est une position qui ne me plait pas vraiment: ne pas savoir de quoi sera fait demain. 
En général, tout mon programme des grandes vacances est défini bien avant que celles-ci n'arrivent ! Colonie, vacances en famille, mon anniversaire, les amis, etc...
Mais cette année, je tenais absolument à travailler cet été, afin de pouvoir payer un appartement l'année prochaine. J'ai vécu une année dans une chambre universitaire, et je ne veux surtout ne jamais réitérer l'expérience.
 
Mais voilà que depuis janvier, date à laquelle j'ai déposé CV et lettres de motivations, j'attends de pouvoir savoir si oui ou non, j'aurai un job. J'avais proposé mes services pour juin, juillet et âout. Seulement, fin mai, n'ayant toujours aucune réponse, je pars dix jours chez mes grands parents dans le sud de la France. Super, jusque là, pas de problème majeur. MAis c'est là que je commence vraiment à me demander comment je vais faire l'année prochaine pour assumer l'appartement, et tout le toutim. 
 
Finalement, n'ayant toujours pas de réponse au dix juin, je décide d'organiser des vacances avec des amis, pour la fin du mois. Je commence à me réjouir de pouvoir partager ce temps avec eux, et ça me fait du bien d'y penser. M'imaginant travailler en juillet ou en août. Apparement, Dieu n'a pas vu les choses ainsi. Un beau matin, je suis réveillée par mon téléphone: on me propose un poste de serveuse pour deux semaines afin de remplacer un serveur qui s'était blessé dans le village ou j'habite. Super, car n'ayant pas le permis, il est facile pour moi de m'y rendre. Je suis toute excitée, je vois ça comme un clin d'oeil alors que je desespérais quand même un peu. Seulement, gros point noir sur fond blanc: Mon contrat qui dure seulement deux semaines tombe en plein pendant la periode où nous avions prévu partir. Je me dis que ce n'est pas si grâve, si je peux gagner ne serait-ce qu'un peu d'argent c'est déjà ça, et puis ça fera une expérience de plus pour mon CV. 
Malheureusement, je devrai aussi annuler une fête d'anniversaire à laquelle je tenais vraiment à assister. C'est difficile d'y renoncer, mais je n'ai pas le choix.
 
Je vais donc travailler de bon coeur, les premiers jours tout du moins. Le premier problème qui s'affiche sur le tableau: A mon arrivée, on me dit que je devrai travailler le dimanche midi. Je désespère vraiment, car je ne veux absolument pas louper l'église. Mais finalement, sur mon CV, je vois préciser que je ne travaillerai que le dimanche soir. Au grande joie ! Je suis comblée. 
 
Autre superbe nouvelle: l'anniversaire se passait le mercredi après midi, et je devais travailler pour le service de midi, soit jusqu'à 15 heure, ce qui rendait la chose plutôt compliquée. Seulement, ce jour là, il n'y avait pas beaucoup de clients, et j'ai été libérée à treize heure ! J'ai donc pu assister à cet anniversaire. Je ne vous dis pas combien j'étais dans la joie. 
 
Mais je me rends très vite compte que je ne suis pas faite pour le métier de serveuse: Ma maladresse et le fait que je sois un peu (beaucoup) tête en l'air me jouent des tours. Je n'arrive pas à suivre, et j'ai l'impression d'être un plomb plutôt qu'autres choses. Sans parler du fait que les horaires sont exécrables !  
Je commence à pester: Louper mes supers vacances avec mes supers amis, c'est très dur à encaisser. En plus, je fais n'importe quoi, je stresse, et je n'arrive même pas à servir une bière.
Je ne veux qu'une seule et unique chose: me faire licencier!
Mais là, une lumière vient éclairer la zone d'ombre: On m'appelle pour un entretien, juste à la fin de mon contrat, alors que les autres sont partis sans moi.
L'entretien se passe vraiment bien, et j'ai l'occasion de vivre quelque chose d'encore plus beau: ma patronne connait le responsable là-bas. Devant moi, elle l'appelle pour me recommander! (alors que franchement, je pensais qu'elle me détester, et me trouvait parfaitement incompétente.)  
Je ne sais pas, à cette heure-ci si je serai embauchée. J'aurai la réponse le 7 juillet, ce qui , une fois de plus, rempli mes projets de brouillard. Cependant, ce que je sais, c'est que même si je suis prise, je ne travaillerai qu'à partir du quatorze juillet. C'est une excellente nouvelle, car alors même que j'étais prête à sacrifier d'autres vacances avec d'autres amis, qui devaient se dérouler début juillet, j'ai pu dire que j'y irai. Et ça, ça me fait chaud au coeur. 
 
 Toutefois, si je suis prise, je pourrai vraiment dire que Dieu conduit merveilleusement bien les choses ! (et même si je ne suis pas prise, j'aurai toujours l'occasion d'avoir de belles vacances !) Si j'étais partie avec mes amis, je n'aurais jamais pu assister à cet entretien, et peut-être avoir la chance de trouver du travail!
 
Mise à part mes inquiétudes pour ce job, j'ai d'autres projets qui me tracassent: On a visité un appartement qui nous plait vraiment, et on attend toujours la réponse pour savoir si oui ou non, on l'aura. Aussi, on a prévu faire une coloc avec mon petit frère qui vient de passer son bac, et une amie qui vient de passer son concours d'infirmière. La question est donc la suivante: Mon frère aura-t-il son bac? Mon amie son concours?
Et enfin, j'aimerai vraiment trouver un job d'étudiant pour l'année à venir. Vais-je y parvenir ?
 
Je remets toutes ces choses à Dieu, car il conduit tout d'une main d'expert!
Et je vous laisse avec un verset, qui m'a vraiment permis de rester calme et de ne pas trop stresser, mais qui m'a également inspiré pour cet article car il m'a permis de regarder mon parcours actuel, et d'y voir le jeu du seigneur! Quel encouragement !
 
Proverbes 19 verset 21:
Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit.
 
Seigneur que chaque chose se passe comme tu l'as voulu !
 
Je vous laisse avec plein d'amour et de bisous.
A bientôt les loustiques !
--Aline.  
 
 
Ps: mon amie est pour l'instant sur liste d'attente...Seigneur, aide moi à l'accepter, et permet que cela puisse vraiment se passe comme tu l'as prévu !  
 

 

Commentaires

ruth67 le 08-07-2014 à 15:09:06
Tu as raison, faisons-lui confiance !... et on verra quelles surprises il nous réserve...Clin doeil1