VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 07-08-2014 à 21:58:53

Pourquoi j'ai choisi de croire.

Croire en Dieu, contrairement à ce que des gens extérieurs peuvent penser, ce n'est pas simplement avoir une quelconque illumination ou un esprit un peu niais. Ce n'est pas non plus toujours quelque chose d'inée. Simplement parce que la personne qu'est Dieu est bien plus grande que tout ce que l'on peut ne serait-ce qu'envisager ou saisir. Imaginez un instant l'espace...Sans fin. Cela ne vous donne pas le tournis ? Et comme la plupart des gens, lorsque quelque chose n'entre pas dans notre logique, on préfère passer outre et ne pas trop se mouiller, sinon on risquerait d'avoir le vertige. Voilà pourquoi croire n'est pas facile. C'est un choix. Et comme tous les choix, ce n'est pas une faiblesse, mais une force. Croire en Dieu, s'est accepter de s'humilier pour avouer qu'on explique pas tout, qu'on ne comprend pas tout, mais décider de déposer notre petite foi fasse à quelqu'un de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grand. 

 

De plus, lorsqu'on décide de vivre avec Dieu, et pour Dieu, il y a des moments ou c'est beaucoup plus facile de croire que d'autres, notamment lorsqu'on a le privilège de ressentir sa présence. Ses moments là sont fabuleux, et doivent nous aider à avancer quand on ne le sens pas forcément à nos côtés.

 

Seulement, tout cela est une question de sentiments et d'émotions. Il serait bien trop facile d'avoir foi en Dieu si on l'entendait constamment nous glisser de gentils mots à l'oreille. Mais comme dit précédemment, même pour quelqu'un comme moi qui a la certitude qu'il est à nos côtés, on doit pouvoir se détâcher des preuves sentimentales pour prouver à Dieu qu'on a foi en lui, en toutes circonstances.

Vous connaissez l'histoire de Job ? Satan le tente en lui permettant de vivre les plus grandes crasses de l'histoire pour prouver à Dieu que si Job n'avait pas toutes les belles choses qu'il lui a accordé, il ne croirait pas en lui. Dieu laisse faire, Job résiste. Il a montré la qualité de sa foi.

De même, nous aussi, dans les épreuves, et les moments ou on ne le ressent pas, on doit garder la foi.  

 

Enfin, voilà ce qui m'a ammené à réfléchir.

Comme je suis un peu intellectuelle et légèrement scientifique dans l'âme, j'ai décidé de mettre par écrit les raisons rationnelles de ma foi. Ce n'est pas exclusif, car tout choix n'est pas cent pour cent objectif. Mais c'est un début.

 

La première raison qui me vient spontannément à l'esprit est la suivantes: L'espoir d'un avenir près de Dieu nous donne une raison d'affronter le présent. En effet, cela fait maintenant un mois que je travaille chez flunch (pour ceux qui on lu l'article précédent, Dieu est booooon !! :P). Je ne fais que 30 heures par semaine, et pourtant je n'ai l'impression de ne faire que deux choses: Travailler et dormir. (Manger est compris dans mon travail ^^) C'est là que je me dis: Si la vie s'arrête à ça, à quoi bon la vivre ? Je veux dire: on trime à l'école, on trime au boulot, on est trop vieux pour réellement profiter de notre retraitre (qui soit dit en passant, n'existera peut-être même plus quand ma génération atteindra 60 ans...) puis on meurt. Sans n'avoir jamais eu le temps de réellement profiter de la vie. (Evidemment, il y a des privilégiers, mais pour certaines personnes, cela se passe vraiment comme cela.) N'est-ce pas injuste ? Immonde même ? Ce n'est pas une belle perspéctive d'avenir. Cependant, croire en Dieu m'apporte une toute autre raison de vivre cette vie: La persepective de l'éternité. Peut importe si je n'ai pas pu profiter de mon été parce que j'aurai travaillé pendant mon temps libre, peut importe si je n'ai pas l'occasion de vivre des expériences sensationnelles, et des voyages à l'autre bout du monde. L'Eternité auprès de Dieu sera très certainement bien plus riche et belle que les plages de saint tropez. Alors oui, j'ai envie de croire que la vie est plus que simplement travailler pour nourir sa famille. 

 

Ensuite, j'aimerai vous donner une autre raison: Cela nous permet d'avoir une totale confiance au lendemain. 

Je sais que j'ai particulièrement de la chance, car il est très rare que je sois déborder par le stress. Mais c'est pour une seule et unique raison: non la confiance que j'ai en moi, mais celle que j'ai en Dieu. Je sais que tout ce qui se passe, c'est lui qui le conduit. Je sais que si je mets entre ses mains un exams, si ça volonté est que je puisse l'avoir, alors je l'aurai. De même, si quelque chose ne se passe pas comme je l'avais prévu, je peux dire que c'est parce que ce n'était pas dans les plans de Dieu. Beaucoup de gens aimerait connaitre leur avenir, moi je sais qu'il est bien gardé, et que peut importe ce qui arrivera, si je le remets entre ses mains, tout concourrera pour mon bien. De même, quand je parle de confiance au lendemain, cela comprend également en la mort. La mort fait peur à beaucoup de monde, mais si on croit, on sait on ou ira. 

 

Enfin, (je ne donnerai que trois raisons pour l'instant), la dernière est: avoir un confident partout et tout le temps, c'est génial ! 

Il y a quelques temps maintenant, mon père est parti de la maison. C'était vraiment un gros gros gros choc. Je me sentais vide, abandonnée, delaissée...Pourtant, le fait de pouvoir trouver en Dieu un père, a été pour moi le seul moyen d'avancer, et de me reconstruire. De même, chaque fois que je me sens seule, je sais qu'il est a mes côtés. Etant quelqu'un qui a un peu de mal socialement, savoir que quelqu'un est constamment avec toi, qu'il te connait par coeur, ne te juge pas, écoute tes craintes, et te prends virtuellement dans les bras quand ça ne va pas, ça , c'est le pied. 

Ainsi, croire en Dieu m'apporte le meilleur ami dont j'ai besoin, un père qui ne partira jamais, un consolateur. 

 

Voilà ce que j'avais à dire pour aujourd'hui. Je vous laisse avec touuuut mon amour. 

Pleins de bisous, 

--Aline. 

 

Commentaires

titeflamme le 08-08-2014 à 16:33:08
Bonjour...

Je découvre ton blog et ouf!!! en plein coeur en pleine âme...Merci pour ce billet qui me remplit de joie...

Je te mets dans mes favoris et encore merci

Co