Est-ce que tu t'es déjà dit que tu étais bizarre, un peu différente ou décalée?
Est-ce que tu t'es déjà dit que certaines choses que tu fais, penses ou ressens sort du commun ?
Mais finalement, ces choses font parties de toi, te rendent unique. C'est du moins ce que je me dis, et j'ai trouvé ça un peu drôle de les ressencer ici, histoire de pousser la réflexion jusqu'à son paroxisme dans l'étrangeté de mon être.
D'ailleurs, un petit détour par la philosophie. Est-ce vraiment étrange? Qu'est-ce qui est étrange? Est-ce uniquement une question de statistiques? Si la plupart du commun des mortels font certaines choses alors c'est normal, et sinon, c'est bizarre ?
Bref, chacun est retranché dans son individualité, possédant des traits de caractères plus ou moins relatifs à la moyenne de la population. Pis c'est tout.
Aller, en vrac, pour un sujet plus léger qu'à l'habitude, ce que je fais, ce qui m'insupporte et ce que je pense étalés devant vous.
-Je déteste quand quelqu'un remue l'eau des pâtes en cuisson.
-J'adore écailler les oeufs, éplucher les légumes et fruits et les découper en morceau.
-Je me parle toute seule quand personne ne peut m'entendre. (Ou quand je pense que personne m'entend)
-Je me fais coucou à chaque fois que je vois mon reflet dans un miroir.
-J'adore quand mes ongles sont longs parce qu'ils font du bruit sur les surfaces dures.
-Je me fais des auto-challenge dans la douche en essayant de mettre l'eau le plus chaud possible et augmenter progressivement jusqu'à ce que ma peau ne puisse plus le supporter.
-J'arrache toujours l'étiquette de ma bière ou de n'importe quelle bouteille.
-Si j'ai un papier en main, une épluchure de mandarine, etc, Je ne peux pas m'empêcher de la réduire en bouillie. (En charpie, en millier de petits morceaux.)
-Je laisse souvent echapper un gloussement quand un prof parle (ou n'importe quelle autre personne) et quand on me demande pourquoi je rigole, je me rends compte qu'effectivement, il n'y avait rien de drôle.
-Parfois il m'arrive d'avoir des regain d'énergie et je me mets à parler très vite, à sauter partout, à faire des grimaces, etc. Et c'est moments sont absoluments imprévisibles et incontrôlables.
-Je cherche toujours (souvent) à contredire l'autre, même si dans le font je suis d'accord avec lui. Du coup, je me mets à argumenter le point de vu opposé sans aucune raison apparante, alors même que ce point de vu n'est pas celui que j'adopte.
-Je n'ai pas vraiment de barrière ni de tabou. Parfois, je ne me rends pas compte que ce que j'ai dit était innaproprié ou ne regardait vraiment pas les autres.
-J'aime un peu trop philosopher. Mais souvent quand je pose une question sur laquelle j'aimerai qu'on réflechisse en groupe ou que je trouve vraiment intéressante, tout le monde me regarde de travers et continue leur chemin.
-Quand je sais que je vais devoir être avec des gens, je stresse des jours à l'avance de peur de ne pas savoir quoi dire le jour J. Pis quand je suis dans la situation, je bégaie, j'ai des trous blancs, etc.
-J'ai peur de me retrouver en dyade, face à face avec n'importe qui, même mes meilleurs amis, ça m'angoisse. Pourtant, l'idée de monter sur une scène pour un concert/du théâtre, ne me fait pas peur. (ou produit du stress productif)
-J'aime toutes les sortes de musiques à partir du moment ou je sais que ce sont des vrais musiciens qui sont derrière. Soit, si c'est du rap, ou de la musique électronique, je déteste parce que je considère que ce ne sont pas de vrais musiciens.
-Je regarde des milliers de vidéos qui portent sur le maquillage/la beauté, etc. A chaque fois je me dis que j'ai perdu 5 minutes de ma vie. Pourtant je continue et recommence.
-Un jour, je peux sortir en jogging pas maquillée, les cheveux en bataille. Le lendemain, je serai maquillée comme une voiture volée, les cheveux brushingués et je porterai un blazer avec une robe et des talons.
-J'aime faire des jeux de mots pourris. Je suis pour la libéralisation de toutes les sortes d'humour (sauf les blagues de cu). Alors je me force souvent à rire aux tentatives de mes amis bien que je n'ai personnellement pas trouvé ça drôle parce que je veux les encourager à continuer. Pis c'est pas parce que ça ne me fait pas rire que ça ne fera jamais rire personne.
-Je n'aime pas regarder un film avec des amis. (Sauf au ciné) Je me dis que c'est une perte de temps car on n'est pas en train d'échanger, et que du coup je pourrai profiter de prendre du temps pour moi toute seule.
-Je ne peux pas passer une journée sans manger du chocolat.
Voilà voilà. Je suppose qu'il y a bien d'autres choses étranges que je fais, cependant, elles ne me viennent pas à l'esprit en ce moment donc...je peux difficilement vous les citer.
Je vais laisse,
Je dois retourner à mes révisions.
--Aline