VEF Blog

Titre du blog : Au fond de mon âme
Auteur : alinesecret
Date de création : 11-07-2012
 
posté le 01-12-2016 à 17:59:41

mélancolie d'un jour

Aujourd’hui, c’est comme hier. Je ne sais plus. Une vague de mélancolie a envahie mon être. C’est comme un bout de douleur. Un manque de motivation. Sans raisons apparentes, aucune, me voilà transportée à nouveau vers de vastes horizons. Je me sens de trop, je me sens vide. Un peu comme si ma place n’était pas là. J’aimerai être avec des gens. J’aimerai être seule. Je ne sais pas comment profiter de ma solitude. Je ne sais plus comment me comporter avec des gens. J’aimerai juste échanger. Je n’ai pas envie de parler. Je veux juste être. Mais être, ce n’est pas assez. Il faut être drôle, il faut être intelligente, il faut être gentil. Il faut être singulière pour que les autres veuillent être ami avec nous. Je suis jalouse. Jalouse de ces personnes qui ont toujours le bon mot. Je suis énervée. Énervée de cette société qui nous oblige à vomir des paroles qui n’ont parfois aucun intérêt. Énervée par cette société qui mise tout sur le paraître. Énervée par cette société qui prône l’extraversion, la sociabilité.

Je suis sociable, j’imagine. Parfois en tout cas. Parfois, j’ai envie d’aller vers les gens, leur parler. Mais la plupart du temps, j’aimerai toujours aller vers les gens, mais pas forcément pour communiquer. Parfois, j’aimerai juste être. Juste être présente. Partager le même air, la même respiration, mais sans pression. Sans cette pression constante qui me tord les boyaux. « Tu es obligé de trouver quoi répondre, de renchérir, d’aborder des sujets de conversations intenses ! »

Je crois que mon problème, c’est que je ne connais pas les règles de l’amitié. J’aime les gens, tels qu’ils sont, et j’aimerai apprendre à les connaître. J’aimerai parfois juste être cette petite souris qui regarde, qui aime, qui s’inspire mais qui ne dérange personne. Mais j’ai l’impression que tout le monde de fonctionne pas de la même manière que moi. Les autres ont besoins de paroles. Les autres ont besoins du flow.

Viens, rejoins-moi, assis toi à côté de moi. On sera bien. On pourra mettre de la musique, on pourra penser. On n’a pas besoin de parler. S’il te plaît, dit moi que tu t’en fiches que je n’ai rien à te dire. Ce n’est pas parce que je n’ai rien à te dire que je ne t’aime pas. Parfois, c’est juste que mon cerveau fonctionne trop vite ou trop lentement.  Ma bouche est fatiguée de parler. Je suis fatiguée de faire semblant. Je n’ai pas toujours envie de parler de tout et de rien. Mais parler de tout et de rien, c’est ce qui nous lie les uns aux autres. C’est dommage. Ce n’est pas forcément productif. Dans le fond, on s’en fiche un peu tous non ? Mais parler de tout et de rien, c’est une vaine tentative pour nous accrocher les uns aux autres. Pour tenter d’échanger et de partager. Parce qu’on ne sait pas faire autrement. Mais s’il te plaît. Dis-moi que tu m’aimes quand même, même lorsque j’ai juste besoin de me taire. Dis-moi que tu ne me considères pas comme stupide parce que je reste silencieuse.

Je sais, tu ne t’imagines pas que je suis timide. On me l’a déjà fait remarquer. J’ai plutôt l’air sociable comme fille. Je souris beaucoup. Et je pense que c’est vrai. J’aime être avec des gens et apprendre à les connaître. Mais je ne suis pas forcément bavarde. Je m’efforce à bavarder, parce que j’ai l’impression que c’est ce qu’il faut faire. Mais souvent, je n’aime pas ça.

Je ne vois pas forcément l’intérêt de te raconter ma journée. Je peux écouter la tienne sans problème. Mais la mienne…je ne sais pas. Je n’ai pas le sentiment qu’une chose mérite plus qu’une autre d’être raconté. Et puis, il faut toujours jouer avec les contraintes sociales. Il paraît qu’il y a certaines choses qui se disent, et puis d’autres pas. Moi je ne sais pas. Ma journée ne se passe souvent qu’à 10% dans les faits. Le reste se passe dans ma tête. Beaucoup de pensées, je rumine un peu trop parfois. Seulement, si tu me poses la question, je te répondrai factuellement. Parce que, c’est un peu tabou de parler de ce qui se passe dans nos têtes, non ?

En tout cas, dans la mienne aujourd’hui, ce n’était pas vraiment joli. Je n’ai fait que tourner en rond autour de 2 petites pensées :

<!--Tu n’es pas aussi bien que tes amies, elles sont fantastiques, drôles, intelligentes, fines et gentilles…

<!--Tu ne trouveras jamais de mari

Mais bon, j’imagine qu’il en faut des journées comme ça. Parce qu’elles nous permettent de profiter des journées où notre esprit est libre de vagabonder comme il veut, des journées où il n’est pas prisonnier.

Et puis, je sais que mon papa dans le ciel il me regarde, et il secoue la tête. Il doit se dire que parfois, je ne suis pas possible. Qu’il me donne tout, et pourtant je trouve le moyen de ne pas être au top de ma forme. Mais surtout, il me prend dans ses bras, et il me dit : Tu verras, demain, ça ira mieux. Dans mon ciel, ça ira mieux. Tu n’as qu’un tout petit bout de chemin terrestre à faire. Après, tu pourras courir dans mes bras et me faire un câlin. Parce que je t’aime, et que je suis ton Père.

 

Aller les amis, je vous laisse.

Aline

 

 

Commentaires

unepersonnequitiensatoi le 02-12-2016 à 10:53:24
Je t'aime <3